Inauguration de l’école Madly Marignan

Une cérémonie exceptionnelle pour une femme exceptionnelle

La ville de Macouria a pour maître-mot, la reconnaissance. La reconnaissance en particulier du mérite et de l’engagement mis au service de l’intérêt général. C’est pourquoi la collectivité a pris pour habitude de nommer ses bâtiments publics par le nom des personnalités qui ont fait preuve de mérite et d’engagement. C’est pourquoi le mercredi 30 Juin 2021, l’école anciennement nommée Sainte-Agathe, s’est vue renommer l’École Madly Marignan.

Qui est Madly Marignan ?

Madame Madly Marignan est conseillère municipale au sein de la collectivité, mais sa vocation à transmettre s’est manifestée dès l’âge de 17 ans où elle enseignait déjà à ses aînés. 

Mme Marignan a contribué au bon fonctionnement et au développement de nos instances scolaires. D’abord surveillante, puis enseignante, directrice d’école et même conseillère pédagogique, Madame Madly Marignan a eu un parcours des plus honorable pendant 37 ans. Ce parcours qui reflète son amour pour le partage, pour notre jeunesse, pour notre ville et bien sûr pour la Guyane son, “pays de cœur”.

Son engagement politique

 

 

Son expérience politique est aussi la preuve de son engagement envers la ville et ses habitants. D’abord sous la dernière mandature de feu Serge Adelson, puis en tant que première adjointe sous celle de Gilles Adelson. Elle excella à travers de nombreuses délégations : commission education, affaires scolaires, suivi des constructions scolaires, personnes âgées… 

Retour en images sur la cérémonie​

« de 10 »

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour son parcours, son engagement et sa passion, la collectivité a remercié, remercie et remerciera toujours Madame Madly Marignan. Voici un retour en images de cette cérémonie.