Élections 2022 : Inscriptions aux listes électorales

J-1 pour vous inscrire à Macouria et partout en France !

Vous avez l’intention de voter lors des prochaines élections présidentielles et/ou législative ? Cet article vous est donc adressé.
 
En vue de la clôture des inscriptions sur les listes électorales, nous souhaitons vous faire un rappel concernant les dates de clôture des inscriptions, les dates de dossier complet et celles pour inscrire un jeune actuellement mineur.Pour le scrutin présidentiel, les dates de clôture des inscriptions sont différentes selon que la demande de l’usager est faite en ligne (date limite mercredi 2 mars) ou en mairie (date limite vendredi 4 mars).Ainsi, si la demande usager est faite en ligne jusqu’au 02 mars inclus OU en mairie jusqu’au 04 mars inclus, vous devrez saisir une date de dossier complet au plus tard au 04 mars et ce même si le dossier est traité postérieurement à cette date.Si ces consignes ne sont pas respectées, l’électeur ne sera pas inscrit pour le scrutin présidentiel et la demande d’inscription sera à l’état « en attente lendemain scrutin ».Si toutefois vous ne pouvez pas indiquer cette date de dossier complet dans votre logiciel métier, nous vous invitons à utiliser le portail Elire où cette saisie spécifique est possible.Si la demande usager est faite en ligne à compter du 03 mars OU en mairie à compter du 05 mars, vous devez saisir une date de dossier complet au plus tôt le 05 mars.

Pour toute inscription en ligne, nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant  : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16396

Pour une inscription en mairie, rendez-vous aujourd’hui aux horaires d’ouverture ou demain (dernier délais) au service population (état civil), 1 rue Benjamin Constance – 97355 TONATE Macouria

Dépêchez-vous  ! Il ne vous reste plus beaucoup de temps.