Travaux de renforcement des rues Cécilien Yapara et Kamuyeneh

shutterstock_1724459593-1

L’opération s’inscrit dans le programme pluriannuel de réfection des voiries communales. Une partie de la voirie correspond aux délaissés de l’ancienne Route Nationale n°01 qui ont été intégrés dans le domaine communal par arrêté préfectoral Arr.2030/1D/1B/ENV du 27 Octobre 2000.
Les voies sont situées dans le secteur « La Marguerite » et desservent les deux villages Amérindiens YAPARA et KAMUYENEH. Etant fortement dégradées paar l’usure temporelle et l’augmentation du flux de circulation, elles nécessitaient un renforcement. en enrobé sur une longueur de 855 mètres linéaires pour l’amélioration de la circulation des usagers et l’optimisation de l’accès aux services publics (CACL, SDIS) notamment pour le transport scolaire au plus près des villages afin d’éviter la proximité des enfants,

Financeurs : Etat 83,60% Commune 16,40%
Cout Global de l’opération : 437 296 €
Année : 2022

2e ÉDITION CHODYÈ KONTRÉ

Le CCAS de Macouria organisait la 2e édition du CHODYÈ KONTRÉ. Placé sous le signe de la solidarité, du partage et de la paix, cet…

+

5e ÉDITION ATIP’ART, MACOURIA AUX COULEURS DE L’ART URBAIN

La ville de Macouria a organisé cette année la 5ème édition du festival ATIP’ART, premier festival d’Art Urbain de Guyane. Des artistes locaux et internationaux…

+