Optimisation de la plaine SAINT JEAN

shutterstock_1127603825 (1)

La collectivité entend poursuivre sa politique de développement de l’offre sportive par la construction de nouveaux équipements mais aussi par l’optimisation des équipements déjà existants sur le territoire communal.

La plaine de jeux Ulrick SAINT-JEAN, située à la Carapa, est un équipement de proximité très apprécié dont l’aménagement a débuté, il y a quelques années, avec, dans un premier temps, un plateau omnisports (basket-ball, handball, volley-ball). Une transformation en plaine de jeux a été engagé en 2018 et 2019 et donné lieu à la création d’une aire de football de 6 000 m², d’agréés street work-out et d’un parcours piétonnier.

Considérant la fréquentation et l’attrait de plus en plus marqué des associations et des ligues sportives pour cette plaine et la croissance des disciplines sur le territoire communal, il est envisagé d’optimiser cet équipement en vue d’un classement de niveau fédéral.

Le présent projet a pour but de réaliser :

• un référencement fédéral du terrain de football afin d’accueillir des matchs de football de catégorie U17 et de désengorger les équipements tel que le stade Emmanuel COURAT ainsi que le terrain de football de Soula . Cela conduit à la création de vestiaires pour les joueurs et les arbitres et la mise en place de pare-ballons afin de se conformer au cahier des charges de la Fédération Française de Football et envisager la pratique de futsall en plein air.

• la création d’un espace de convivialité pour les clubs, les habitants dans le cadre des rencontres sportives et des animations de proximité,

• la pose d’un revêtement synthétique sur le street work-out en lieu et place du sable pour des raisons d’hygiène

• la mise en place de projecteurs LED dans le cadre d’une démarche éco-responsable .

Financeurs : cf service des sports
Cout Global de l’opération : 434 345,66 €
Année : 2023

LA SANTÉ DANS L’ASSIETTE

Le CLS de Macouria a organisé la 2ème édition de  l’action ‘’La santé dans l’assiette » qui vise à promouvoir l’éducation à l’alimentation et à la…

+

GREENDAYS, ON A FAIT ÇA EN 2023

Près de 80 personnes ont répondu présent à l’appel pour nettoyer la plage de la Pointe Liberté à Macouria lors de la 5ème édition des…

+