PJJ, POUR L’INSERTION ET L’ÉDUCATIOIN DES MINEURS
La mairie de Macouria et la Direction territoriale de protection judiciaire de la jeunesse de Guyane (DTPJJ) se rapprochent… Les deux parties ont signé une convention de mise à disposition d’un local communal.
Depuis 2023, la collaboration entre la PJJ et le Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD) de la ville de Macouria est mise en œuvre à travers différentes actions préventives. Cela s’est vu notamment à l’occasion de la seconde édition du colloque « Addictions et phénomènes des mules » ayant eu lieu le 06 juin dernier au Théâtre de Macouria.
Le maire Gilles Adelson, engagé dans la lutte contre la délinquance, a tenu à pérenniser ce partenariat en permettant à la PJJ d’effectuer des permanences de suivi judiciaire au sein du guichet unique de Soula (DSU).
Dès le mois de septembre, celles-ci seront assurées par l’unité de Kourou du Stemo (Service territorial éducatif de milieu ouvert) les 2e et 4e vendredis de chaque mois de 9 h à 12 h.
DÉCÈS DU CYCLISTE FABRICE DORILAS
Condoléances du Maire de Macouria C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès tragique de Fabrice Dorilas, cycliste émérite et pompier engagé,…
LA SANTÉ DANS L’ASSIETTE
Le CLS de Macouria a organisé la 2ème édition de l’action ‘’La santé dans l’assiette » qui vise à promouvoir l’éducation à l’alimentation et à la…