Travaux de mise aux normes de l’école NADIRE

shutterstock_1847201737 (2)

Le groupe scolaire Maud NADIRE mis en service en 1993 accueille plus de 400 élèves des sections maternelles et primaires. Le bâtiment est composé de plusieurs ilots en rez-de-chaussée avec une structure bois et béton et charpente métallique.
Depuis sa construction, divers travaux d’extension et d‘aménagements ont été effectués (Bloc administration de la direction, revêtement des sols des classes maternelles, travaux d’isolation et remplacement des faux-plafonds, réhabilitation du réfectoire).
Un audit technique des établissements scolaires réalisé au cours du dernier trimestre de l’année 2020 a permis de diagnostiquer les travaux d’urgence à réaliser dans chacune des écoles communales.
Les connecteurs d’assemblage des éléments de charpentes et les clous de fixations en acier galvanisé sont corrodés. Les planches de rives et les ventelles sont fortement dégradées. La protection contre les nuisibles est insuffisante.
La toiture à deux ou quatre pans en bac acier, est fortement atteinte par des mousses de type cryptogamique.
Elle est aussi corrodée en rive en creux d’onde et en égout. A certains endroits, les ondes sont cassées, ce qui augmente les risques de corrosion.
Le rapport APAVE préconise des mises aux normes du circuit électrique et un remplacement des équipements par la nouvelle génération d’ampoules électriques (LED). Les travaux sont réalisés par tranches : en 2021, les travaux de mise aux normes électriques et de ppeinture ont été effectués. Sont en cours les travaux de réfcetion de la clôture, de refection de la toiture et de rénovation thermique en partenariat avec la CACL.

Financeurs : Etat Commune
Cout Global de l’opération : 160 499,25 €
Année : 2021

2e ÉDITION CHODYÈ KONTRÉ

Le CCAS de Macouria organisait la 2e édition du CHODYÈ KONTRÉ. Placé sous le signe de la solidarité, du partage et de la paix, cet…

+

5e ÉDITION ATIP’ART, MACOURIA AUX COULEURS DE L’ART URBAIN

La ville de Macouria a organisé cette année la 5ème édition du festival ATIP’ART, premier festival d’Art Urbain de Guyane. Des artistes locaux et internationaux…

+