Le Mot du Maire

Une rentrée 2021-2022 pleine d’avancées et d'espoirs !

C’est avec une immense fierté que je vous adresse ce mot, à vous, administrés de Macouria. Vous avez été présents et nous avez soutenu lors de ces deux dernières années face à une crise sanitaire qui n’a de cesse de bouleverser notre quotidien.

Aujourd’hui notre objectif  est de tout mettre en œuvre pour le bien-être de nos concitoyens à travers des services municipaux plus actifs et efficients, des agents et des élus à l’écoute de la population, et surtout des projets qui prennent vie.

L’année 2020 et le début de l’année 2021 ont été tumultueux. En cette rentrée 2021-2022, nous souhaitons être au plus près de la population et répondre à ses besoins en termes d’information, d’infrastructure, de loisirs ou encore de premières nécessités.

En tant que maire, je suis heureux de vous annoncer l’ouverture prochaine d’un nouveau centre dédié à la l’enfance et la famille ainsi que d’une Maison Familiale et Rurale à l’image de celles qui contribuent au développement économique à travers l’instruction de la jeunesse dans l’ouest guyanais.

Macouria prend de l’ampleur chaque jour. Nouveaux habitants, associations naissantes, multiplication des initiatives socio-culturelles et solidaires, montée de l’entrepreneuriat sur le territoire… Notre ville s’élargit, s’enrichit, se développe de façon exponentielle. Et nous, vos élus, en sommes fiers. Tous, souhaitons continuer à vous accompagner, à travailler plus dur et plus fort pour que cette croissance ne faiblisse pas.

J’ai une pensée particulière pour les parents préparant la rentrée scolaire de nos jeunes macouriens, le futur de cette ville. Tout notre soutien se tourne aujourd’hui vers vous. Nous vous souhaitons la meilleure des rentrée scolaire à tous et vous demandons de tenir bon lors de ces temps difficile.