Le Mot du Maire

Une nouvelle année sous le signe de l'espoir !

Macouriennes, Macouriens,

Chers vous toutes et tous,

Permettez-moi pour commencer d’avoir une pensée émue pour tous ceux qui nous ont quittés en 2021. Je renouvelle à leurs proches mes plus sincères condoléances. 

Je souhaite ensuite vous adresser mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. On dit souvent que les vœux d’un élu sont, en quelque sorte, un exercice obligatoire. A mes yeux, il n’en est rien. Chaque nouvelle année se veut gage d’espoir et de réussite tant personnelle que sociale ou encore professionnelle. Voilà mon vœu le plus cher, que chacun d’entre vous trouve, sous couvert d’une bonne santé, épanouissement et plénitude personnelle. 

Je veux également délivrer à notre jeunesse, si nombreuse et si riche, le message suivant : croyez en vos capacités, exploitez-les au mieux pour porter un projet positif, qu’il soit personnel ou collectif. La fatalité n’existe pas, prenez votre destin en main, suivez votre route et les agents de la collectivité de Macouria seront toujours à vos côtés pour vous accompagner.  

Ma fonction de président du Centre de gestion me conduit à saluer l’ensemble des agents territoriaux qui, quelle que soit leur fonction, leur mission, sont investis dans le développement de nos cités respectives et dans celui de notre Guyane, que nous chérissons. Soyez-en tous, à l’échelle de notre territoire, remerciés.

Je terminerai mes vœux par cette exceptionnelle résilience dont nous faisons preuve dans le contexte sanitaire que nous traversons, contexte qui dans les semaines à venir, nous testera vainement dans la mesure où notre force collective surmontera cet énième défi, comme tous les obstacles que nous avons, par le passé, su surmonter. 

Tous mes vœux les plus chers pour cette nouvelle année.