Mariage

Pour la célébration d’un mariage, vous devez constituer un dossier au préalable. Son retrait et son dépôt se font au service population de la Mairie par les futur(e)s époux(ses). La liste des pièces à fournir varie selon la situation de chacun.

 

A noter : Les mariages ont lieu dans la salle de mariage de la mairie, tous les jours du lundi au vendredi selon les heures d’ouverture de la Mairie. Le samedi est aléatoire. Il n’y a pas de célébration de mariage les jours fériés, chômés et les dimanches.

 

En tenant compte de la validité des actes à la date du Mariage, les futur(e)s époux(ses) doivent déposer leur dossier complet au moins un mois avant la date de célébration souhaitée qui sera fixée en accord avec le service.

Un courrier de confirmation vous sera adressé.

 

Le dossier sera déposé au service Population uniquement par les futur(e)s époux(ses) en vue d’une audition. (L’audition préalable prévue par l’article 63 du code civil a pour but de prévenir la célébration de mariage frauduleux (circulaire du 22 juin 2010 aux procureurs))

Pour plus de précisions, vous pouvez vous adresser directement au service concerné ou télécharger le dossier ci-dessous.